Vos Propos

et pendant ce temps...

omnipouvoir

Continuons !!!

Lisez ce livre

France: Pays de la justice à 2 vitesses...


La vie d´Yvan
Compte tenu des conditions sévères de détention auxquelles il est soumis, Yvan n´a pas la possibilité de s´exprimer en dehors du contrôle des services judiciaires. Il conservera donc l´intégralité de sa parole libre pour d´autres échéances et notamment celles du procès à venir.

Avec son accord, le comité de soutien a jugé utile de vous donner à lire ici quelques éléments de son parcours personnel.




Yvan Colonna est né le 7 avril 1960 à Aiacciu dans une famille de trois enfants dont il est le cadet. La plus grande partie de sa scolarité s´est déroulée à Aiacciu, puis à Nice où ses parents, tous les deux enseignants, s´installent en 1975. Il y passera son baccalauréat, section D, puis obtiendra un Deug d´Education Physique et Sportive à l´Université de Nice. Après avoir fait son service militaire dans le corps des Pompiers de Paris, ce qui correspondait le mieux à sa nature sportive mais aussi altruiste, il a exercé pendant plusieurs saisons la mission de maître nageur sauveteur sur la plage de Carghjese. Ces activités ont été pour lui des expériences importantes qui lui ont apporté de grandes satisfactions sur le plan humain.


Profondément attaché à la Corse, passionné par la vie rurale et montagnarde, il fait le choix du retour et de l´installation définitive dans l´île, et s´installe comme berger dans son village de Carghjese.

Il s´engage également au plan politique, en militant au sein d´une organisation nationaliste publique, et associatif, s´impliquant fortement dans la vie villageoise : le sport reste une passion, et il est à la fois joueur et entraîneur des enfants de l´équipe de Football de l´Association Sportive de Carghjese.

Il s´intéresse activement à toutes les luttes écologiques et sociales au plan local et international : un voyage à pied à travers l´Amérique du Sud sera pour lui l´occasion de découvrir un Continent et des peuples qui l´ont toujours fasciné.
Au plan personnel et familial, il partage la vie de Pierrette ; un enfant, Ghjuvan Battista, naît de leur union, en 1990.



A partir de là, Yvan consacre l´essentiel de son temps d´une part à son activité professionnelle qui s´est élargie et diversifiée (plus de 250 chèvres en association avec un de ses amis ; rénovation de l´oliveraie familiale ; conservation du « basilicu pestu » etc..), d´autre part à son rôle de père, qui a pour lui une importance majeure.

Ses choix de vie sont pour lui l´expression de sa fidélité à ses engagements militants et à ses convictions, qui mêlent indissociablement enracinement dans la terre de Corse et ouverture aux problèmes du monde.


Infos

10 avril 09
Lettre au Président de la République.

09 avril 09
Remerciements d´Yvan Colonna.

08 avril 09
F.I.D.H. Procès Colonna : La Justice antiterroriste dans l´impasse.

06 avril 09
Le pesant silence du Parti socialiste sur le procès Colonna.

06 avril 09
Por el editorial Opinión. EL DIARIO/la prensa.